test android tv box fire tv stick amazon

Test de la Fire TV Stick Amazon : mon avis sur l’Android box pas chère

Fire TV Stick Amazon

7.6

Performances

8.0/10

Facilité d’utilisation

8.0/10

Design

7.0/10

Nombre de fonctions

7.5/10

Si vous recherchez une box Android pas chère afin de pouvoir lire tous vos contenus sur votre TV, mais aussi jouer à vos jeux préférés, alors vous allez adorer ce nouveau dispositif de chez Amazon : la Fire TV Stick !

Pour vous aider à savoir s’il s’agit du modèle d’Android Box fait pour vous, je vous propose ce test, ainsi que mon avis et toutes les informations nécessaires à une décision d’achat.

Fire TV Stick | Basic Edition (Génération précédente)
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à plus de 4 000 applis et jeux. Des frais...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et lire facilement tout le contenu que vous...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques minutes.

Pourquoi choisir la Fire TV stick de chez Amazon ?

Si vous voulez pouvoir profiter de vos soirées en famille ou en amoureux, la Fire TV stick d’Amazon vous offre cette opportunité grâce à sa très large gamme d’applications et de plateformes de streaming. Cette Android Box a la particularité de fonctionner d’une façon très autonome tout en disposant d’un système d’exploitation unique qui vous accordera l’accès à beaucoup d’applications disponibles dans le monde entier.

Néanmoins, si vous souhaitez une Android Box de meilleure qualité et aux fonctionnalités multiples, je vous conseille plutôt la NVIDIA Shield TV ou l’Android box Xiaomi.

test android tv box fire tv stick amazon

Caractéristiques techniques

Des caractéristiques intéressantes

La Fire TV stick d’Amazon est une Android Box disposant d’un processeur quadricore MediaTek ARM de 1,3 GHz, ce qui est un premier bon point, car cela vous permettra de jouer à certains jeux et d’utiliser un large choix d’applications, que vous pourrez stocker sur les 8 Go de mémoire disponible.

Des dimensions minimes

Pour une box Android, on peut dire qu’il s’agit probablement de la plus petite du marché ! Elle mesure seulement 85,9 mm x 30,0 mm x 12,6 mm et pèse à peine 32 grammes.

Une excellente définition

Conçue pour les TV en HD, tant que celles-ci disposent d’une prise HDMI et sont connectées à Internet, cette Android Box prend en charge les résolutions entre 720 px et 1080 px, mais peut aussi prendre en charge jusqu’à 60 fps pour les jeux vidéo.

De multiples services et formats supportés

Plusieurs formats sont pris en charge par la Fire TV stick Amazon, à savoir les vidéos, les fichiers audio et ainsi que les photos, mais de plus, elle dispose de multiples services et applications pour vous satisfaire au mieux.

test android tv box fire tv stick amazon

Avantages et inconvénients de la Fire TV stick Amazon

Avantages

  • Possibilité de profiter d’un streaming rapide et fluide dans tous les programmes choisis
  • Si vous êtes un membre Amazon Prime, vous avez un accès illimité au Prime Video
  • Livraison gratuite sur toute la France puisqu’il s’agit d’un produit Amazon
  • Prix abordable

Inconvénients

  • Indisponibilité de certaines applications dans les pays autres que la France
  • La garantie est limitée
  • Un peu fragile, il faudra faire attention à ne pas accrocher la clé USB en passant près d’elle

test android tv box fire tv stick amazon

Le verdict : mon avis sur l’Android Box Fire TV stick Amazon

Je recommande vivement ce produit pour ses performances, sa bonne qualité et ses multiples services. Son prix bas en fait un modèle idéal pour une utilisation quotidienne, mais aussi pour un premier achat d’Android Box dans le cas où vous ne seriez pas certains que ce type de produit soit ce qu’il vous faut. Il est certain qu’elle est un peu fragile, mais elle reste tout de même un excellent modèle d’entrée de gamme et si elle vous intéresse, je vous conseille de vous rendre sur Amazon pour l’acheter.